mercredi 4 mars 2015

Tadam le petit franken



Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je vous propose de reprendre vos anciennes blouses de lycéenne, vous savez celles que l'on porte (portait pour ma part) en physique/chimie pour réaliser de tumultueuses expériences ! En fait, nous allons juste parler de franken, j'ai voulu aborder le sujet car je trouve qu'on en discute pas souvent, et que le processus de fabrication totale d'un vernis reste encore inconnu pour la plupart d'entre nous.
Il y a presque un mois, mon petit frère d'amour a décidé de m'offrir une commande chez Spectraflair4u. Pour celles qui ne le savent pas il s'agit d'une boutique qui vend toute sorte de choses : base à suspension, pigment holographique ou chromatique pour créer nos propres vernis à ongles ou tout simplement rendre un peu plus féeriques ceux qui font partie des "oubliésdevotrevernithèque" pour leur rendre une nouvelle jeunesse !

Du coup j'ai pris un flacon de base à suspension, du holo 35 et du chromaflair . Bien sûr les frais de port pour la France sont très chers, il faut mieux passer par la commande groupée ou avoir une âme généreuse qui aime vous offrir des cadeaux !

En fait, je ne savais pas trop ce que je voulais "créer" une fois le colis réceptionné. J'ai remarqué que je n'avais pas beaucoup de vernis dans les tons gris, nude, bleu clair voire pastel holo ! Au final je me suis amusée comme une petite folle ! J'ai essayé plusieurs combinaisons (ça vous freine un peu quand vous tombez sur du kaki ou une couleur de bouillasse bizarre tout droit sortie de... euhm on va s'arrêter là ! :') ) J'ai mélangé plusieurs gouttes de vernis ensemble pour tester quelle combinaison me plaisait le mieux ! Et au final je me suis arrêtée sur un gris avec une pointe de bleu. Une dominance de gris à l'ombre qui révèle un léger bleu à la lumière du jour que j'ai holotisé ! Et honnêtement je suis conquise !

J'ai terminé par reporter tout mes essais dans mon petit carnet de bloggeuse modèle (aha). Et si on passait aux photos ?!
Toutes les photos on été prises avec une lumière artificielle.


J'ai rajouté un dégradé avec un beau bleu électrique de chez Essence !


J'espère que cet article vous aura plu, je suis la si vous avez envie de discuter des frankens, de vos créations, des problèmes que vous avez rencontrés, comme vous voulez ! je vous laisse, passez une bonne soirée ! 




4 commentaires:

  1. Je trouve ce petit holo vraiment très joli. Et le Essence lui va bien au teint.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce vernis :) C'est juste trop joli avec les paillettes.

    RépondreSupprimer