jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie



Aujourd'hui il ne s'agit pas d'une journée comme les autres, Nous somme en deuil national... C'est avec tristesse et avec mon coeur que je vous écris cette après-midi.
Hier j'avais un partiel, sur le coup je ne comprenais pas l'affolement sur les réseaux sociaux puis j'ai réalisé avec horreur et stupéfaction ce qui c'était produit chez Charlie Hebdo. 


Je ne comprendrais jamais l'horreur que puisse faire les êtres humains, se convaincre de faire le pire en croyant avoir fait se qui semble juste. Je dirais que l'année 2015 ne commence pas très fort, je ne voudrais pas vous la souhaiter dans de tel occasion.

Je pense à ces pauvres familles dont une partie d'eux-même leur a été arrachée en une fraction de seconde... Je voudrais dire à ces familles qu'elles ne sont pas seules. C'est plus de 65 millions de français qui sont avec elles. Nous pleurons tous ensembles les nombreuses pertes de cet actes, certe cela ne rendra pas vos proches mais sachez que par le monde: les australiens on manifesté, nous avons le soutien du président des Etat-unis et de la Russie.

A travers cette article et quelques larmes je rend hommage aux victimes du Charlie Hebdo ainsi que mon soutien aux familles.
J'en ai déjà tellement dit et pensé que je n'ai même plus de mot. Aimez vos familles, soyez solidaire, nous sommes tous égaux, ne soyez pas bête...

Après tout il ne s'agissait que d'un peu d'humour...

Si certaine personne souhaite discuter de ce drame en ce jour de deuil, rendre un hommage ou tout  simplement avoir quelqu'un avec qui parler je suis disponible, je suis Charlie..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire