lundi 11 août 2014

VerniSages ou One Strokeuse en herbe !


Attention, je vous préviens âme sensible et perfectionniste du One Stroke je ne suis pas une pro pure et dure, une vraie de vraie "nail artist". Je me considère plutôt comme une "nail polish addict", je suis loin de vous pondre un pur nail art remplit de finesse et de détail à vous éblouir ! Non non.
Je suis là pour vous faire partager mes manucures mais aussi mon évolution! Et oui je grandis! j'apprends et parfois aussi je m'énerve... Gros coup de gueule, déprime, ratage complet cela m'arrive très souvent! Vous avez déjà eu le sentiment de vouloir réussir à fond quelque chose et que même avec acharnement vous n'arrivez même pas à 50% de se que vous voulez obtenir? Ben sa mes amies c'est souvent mon cas. Mais vous avancez avec moi ici et sa me fait plaisir.
Enfaîte la technique du One Stroke ma vraiment captivée ,que à mes heures perdues je passais sur YouTube toute les vidéos de Tartofraises qui est une nail artist talentueuse, parfois même je les regardaient plusieurs fois, je les ai même montrés à ma très chère mère. J'ai donc visualisée et re-visualisée et re-re-visualisée jusqu'à que l'on m'offre un petit coffret de peinture "Louvre" contenant des tubes assez énormes de couleur bleu, rouge, blanc, noir et jaune. Donc plus ou moins la base, les couleurs essentielles, primaires ! On pouvait dire que je savais quoi faire de mes pinceaux !
Enfin bref, je me suis un peu entraînée et franchement je trouve que la peinture se manipule dix fois mieux que le vernis tout seul. Déjà j'ai énormément de mal à utiliser le vernis pour des nail art, je foire tout sa fait genre "gros pâté" tout cra-cra sa me plaît pas, en plus on ne peux plus recommencer alors que avec la peinture il suffit d'un peu d'eau et de recommencer le motif. Je ne sais pas si je maîtriserai cette technique de ci-tôt mais en attendant on test alors j'implore votre clémence ! ne me foudroyez pas ! :)


Sans plus attendre je vous présente mes premiers pas en One Stroke :

Sur une des vidéos de Tartofraises elle conseille l'utilisation de pinceau biseauté qui est parfois plus simple pour les débutants, après je pense que c'est une question de dextérité et de bon coup de poignet ! Pour ma part j'ai trouver l'utilisation de celui-ci plus facile. J'ai alors trempé un bout de mon pinceau dans la peinture bleu et le plus remonté du pinceau dans la peinture blanche (Petit précision si vous ne voulez pas ruiner votre pinceau ne faite pas comme moi, faute d'inattention, ne mettez pas de la peinture jusqu'à toucher le métal cela n'est pas nécessaire, que très peu de peinture suffit) Après un peu d'entraînement pour que la peinture fonde entre elle et crée un beau dégradé j'ai réaliser des petits ponts de part et d'autre de mes différents ongles pour exploiter la technique à fond et tester plusieurs types de fleurs. Il ma suffit par la suite à l'aide d'un pinceau fin de corriger quelque petit détail ou à l'aide de mon dotting tool pour crée le coeur de la fleur.


Voilà pour la technique du One Stroke ! Se n'est pas du tout au point malheureusement mais les NPA sa sait relever les défis et mon petit billet et déjà un petit (petit) avancement dans ma progression ! Qu'en avez-vous pensez ?! Je vous retrouve très vite pour de nouvelle aventure vernièsque ! bisous les girls :)



6 commentaires:

  1. Trop joli!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) j'irais faire un tour sur ton blog.

      Supprimer
  2. c'est très bien pour un début, j'aime beaucoup les fleurs que tu as faites sur ton index. après tout est dans le mouvement du pinceau (la partie que je ne maîtrise pas tout à fait encore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi celle de l'index est ma préférée, effectivement le mouvement est primordiale si je m'entraîne assez suffisament peut-être que sa ira :D En tous cas merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. C'est pas mal franchement ! Moi j'arrive même pas à un tel résultat :D

    RépondreSupprimer